Re: [HS] : coup de gueule... Où va Debian ?

On Wed, Aug 13, 2003 at 09:57:54PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
> Je n'ai pas suivi le détail de l'affaire mais Walsh a à mes yeux la
> même stature que n'importe quel pilier du libre, genre RMS, Wall ou
> Torvalds. Pour ceux qui connaissent pas  l'animal, il n'est ni plus ni
> moins que l'auteur de la DTD DocBook, un « petit » monument de la mise
> en page d'un document... Debian a naturellement repompé cette DTD pour
> offrir debiandoc - un sous-ensemble bien inférieur dont le choix
> initial m'échappe complètement - et tout d'un coup, on fait la fine
> gueule quand l'auteur demande bêtement de venir rejoindre Debian...

> [...]

Non, le problème est que tu te trompes complètement sur la finalité :
on est développeur Debian pour aider, ce n'est pas une récomprense.
Si Walsh ou RMS n'ont qu'une demi-heure à y consacrer par semaine, à
quoi ça sert ?
Si mes souvenirs sont bons, James Troup a supprimé une centaine de
comptes de développeurs qui étaient devenus inactifs. Ce n'est pas
une punition, simplement le fait que ça ne sert à rien de garder ces
comptes inutilisés. Ce n'est pas spécifique à Debian, là ou je suis
passé, les admins système font pareil, ça facilite la maintenance.
Certains développeurs quittent le projet d'eux-mêmes, mais beaucoup
ne s'en donnent pas la peine et sont poussés dehors.

Denis