Re: [HS] : coup de gueule. Ou va Debian ?

Mathieu Roy <yeupou@gnu.org> a déclaré :

> Moi ça me semble parfaitement cohérent : apparement le milieu du libre
> n'est pas totalement dans l'esprit "jetset" et lorsque des gens ont
> des comptes sur des machines de grosses entitées comme GNU, Debian ou
> autres, c'est par rapport à un besoin concret, et non par
> reconnaissance toute particulière.  Les comptes @debian.org, @gnu.org,
> sont des moyens, pas des finalités.

Il me semble que le fait d'être mainteneur Debian est couplé au fait de
pouvoir voter. Ce qui me semble bien plus important que de pouvoir
accéder aux ressources Debian.

Devoir maintenir un paquet à deux balles pour pouvoir voter me paraît
assez contrefait, surtout si par ailleurs on fait un vrai boulot pour la
communauté en oeuvrant sur la traduction.

La comparaison ne me plaît pas complètement, mais je vais la tenter
quand même : la citoyenneté (française) n'est pas un moyen de toucher
des allocations, mais une appartenance à une démocratie.

mes 2 centimes

benoi