Re: L'oeuf et la poule, version Build-Depends

> Salut,

Salut,

> Évidemment, pour compiler la libc, j'ai besoin du cross-compilo. Donc je
> Build-Depends: c-compiler-i386-msdosdjgpp. Seulement, pour compiler gcc,
> j'ai besoin des headers de la libc, donc je Build-Depends: djgpp.
> Et hop, une build-dépendence circulaire.
>
> Ça pourrait être pire. En fait, mon paquet djgpp est Arch: all. Si je ne
> m'abuse, quand un DD uploadera la chose, le paquet djgpp n'aura pas
> besoin de passer par les autobuilders. (confirmation?)
>
> Ca me tracasse quand même.
> Est-ce un problème ?

Oui, c'est un problème.
Pourquoi veut tu mettre ton paquet djgpp en Arch: all ? Si il contient la
glibc il est dépendant d'une archi.

> Comment je peux éviter ça, d'après vous ?

Gcc a un mode boostrap, qui lui permet d'être compilé sans la libc, c'est
justement utilisé pour la compilation "from scratch"
Voila les arguments du configure que j'utilise pour le boostrap :
--prefix=/usr --exec-prefix=/usr/$$march		\
--target=$$arch --disable-shared --disable-nls	\
--enable-languages=c --disable-threads

> (et tant qu'on y est, un volontaire pour sponsoriser ?)

Peut-être, à voir quand tu auras finis.
Si tu veux regarder, j'ai un certain nombre de cross compilo en unofficiel
(qui n'ont rien à voir avec toolchain) sur mon pool privé :
http://debian.speedblue.org

--
Julien LEMOINE / SpeedBlue