Re: Question de confiance ...

Georges Khaznadar <gekhajofour@netinfo.fr> writes:

> Imaginons que je sois très méchant, et que j'aie réussi à trouver un

> ne reçois aucun message, donc tu ne te doute pas de l'arnaque qui se
> monte.

OK. Merci pour l'explication.

Donc ça veut dire que :
1) on m'a volé ma clé
2) on m'a volé mon mot de passe de protection de clé

Si 1) est possible, 2) l'est beaucoup moins en revanche car c'est
quand même nécessaire pour signer.
Donc quand bien même le voleur aurait réussi à ajouter un UID,
sera t-il en mesure de signer à ma place ?

> Donc la personne qui signe tes uids ne doit le faire qu'après t'avoir
> regardé dans le blanc des yeux, puis demandé : c'est bien à toi, le
> premier uid ? C'est bien à toi le suivant ? etc. Il ne peut s'y fier que
> si tu le lui confirmes par un canal impossible à trafiquer.

Et si je tombe sur un homonyme ou que l'on me présente une carte
d'identité étrangère dont je ne doute pas de la validité ?

--
Jérôme Marant

http://marant.org