Re: Question de confiance ...

Salut,

On Thu, May 15, 2003 at 09:37:02AM +0200, Jérôme Marant wrote:

>   Le développeur en question a récupéré ma clé mais ne l'a signée que
>   pour l'UID @debian.org alors que celle-ci contient d'autres UID, et
>   ceci pour des raisons de sécurité. Je n'ai pas réussi à obtenir
>   d'explications convaincantes sur les problèmes liés à la sécurité.

Je fais pareil, c'est-à-dire je ne signe que pour les UID pour
lesquelles la personne m'a dit (au moment où on s'est vu) qu'il
veut que je les signe. La raison est simplement que avec ma
signature je confirme que la personne a fait une certaine
assertion ( « ceci est ma clef » ). Avec ma signature je ne
peux pas signer plus que ça.

>   Est-ce quelqu'un saurait expliquer les problèmes et risques ou
>   pourrait me diriger vers une documentation claire ?

Je ne peux pas te desiner concrètement une attacke. À mon avis le
dout est suffisant pour ne pas le faire, et je felicite la
personne en question d'avoir insisté sur son doute et pas
avoir signé tes autres UID.

Amicalement -Ralf.