Re: Question de confiance ...

Arnaud Vandyck a écrit :
> [...]

Imaginons que je sois très méchant, et que j'aie réussi à trouver un
accès à ta clé privée. Comment te nuire ? En dévoilant tout de suite que
j'ai la main sur tes clés ? Non. Le plus discret, c'est d'ajouter un uid
sur un serveur de clés, « autosigné » par l'attaquant, donc avec ta clé
privée. Si quelqu'un y fait confiance (par un raisonnement quelconque),
une partie de l'attaque a déjà réussi. Ensuite, en émettant des messages
avec le nouvel uid, je peux monter d'autres arnaques. Tant que les gens
répondent avec la fonction de réponse automatique de leur messagerie, tu
ne reçois aucun message, donc tu ne te doute pas de l'arnaque qui se
monte.

Donc la personne qui signe tes uids ne doit le faire qu'après t'avoir
regardé dans le blanc des yeux, puis demandé : c'est bien à toi, le
premier uid ? C'est bien à toi le suivant ? etc. Il ne peut s'y fier que
si tu le lui confirmes par un canal impossible à trafiquer.

amitiés,			Georges.