Re: pour info

On Sun, Mar 09, 2003 at 05:21:25PM +0100, Raphael Hertzog wrote:

> Jusque là, tout est bon.

> Et bien non, figure toi que séparer une liste n'implique pas que
> les gens de bonne volonté qui ont plaisir à aider les newbies
> partent ... juste que ceux qui ne veulent plus aider les newbies
> auront le droit à un endroit plus calme qui correspond mieux à leurs
> attentes.

certes, mais separer la liste ne va pas, a mon avis ameliorer les choses
ya ceux qui n ont pas dedicace leur vie a repondre sur la liste
si on separe la liste, ils vont peut etre pas prendre la peine de lire
les deux listes
si la liste n est pas separee, ils verront tous les mails (leur sujet au moins), et se diront peut etre de temps a autre, "boarf, ca je peux repondre puisque le bon dieu m a mis la"

ce que je veux dire c que je pense que pour certains la separation ne
favorisera pas le processus d aide
en plus perso moi j y passe pas beaucoup de temps a lire cette liste,
faut arreter de dire que ca prend un temps dementiel

tu regarde les sujet vite fait : ca je connais pas => delete, je
connais, je laisse
quand t as trie (30 secondes plus tard), tu peux lire

apres ceux qui sont abonnes a 50 listes faut pas se plaindre de plus
avoir de temps pour soi
vous etes pas superman les gars

> [...]
>   Debian
>
> Et ce cycle est logique et compréhensible. On ne peut pas forcer
> quelqu'un à aider les newbies régulièrement pendant des années (et ben
> oui parce qu'il y a des gens pour qui l'engagement dans Debian c'est
> quelque chose qui dure et pas juste une découverte récente ni le dernier
> loisir à la mode). Et quand il y a une demande de séparation de liste,
> c'est juste qu'il y a des personnes qui sont en-train de passer d'un
> stade à un autre dans ma liste ci-dessus et qu'ils ne trouvent pas
> d'endroit approprié pour le stade suivant.

?
g pas dit qu il fallait forcer des gens a aider les autres...
chuis bien d accord avec toi, sauf qu il me semble que le volume de mail
de cette liste est tout a fait supportable
suffit de trier avant de lire

> C'est faux également, beaucoup de développeurs de logiciels libres
> bossent pour eux ... ils ont besoin de logiciels qui correspondent à
> leurs besoins, ils le font pour eux mais partagent le résultat parce que
> cela ne leur coute rien de partager.

si ils partagent leur le resultat, alors ils bossent pas que pour eux,
de mon point de vue

evidemment que beaucoup de gens bossent sur un projet parcequ ils y ont
un interet
tu me prends pour un debile ou quoi ?

quand je dis "bosse que pour moi", ca veut dire "ne partage plus", d ou
le cassage de gueule (puisque le gars ne fait plus de LL par definition)

> Tout à fait d'accord.

cool
si on est d accords sur la conclusion c bien
il me semble plus important de faire changer le comportement des gens
generateurs de "bruit" qui gene certains, plutot que de les ranger dans
un coin ou ils pourront plus vous faire chier... non ? ce serait plus
sympa quand meme

> Paille/poutre tout cela ... :-)

jeanmi ? poutre ?
m etonnerais
c pas faute d avoir essaye pourtant... :-)

> Cordialement,

de meme