Re: pour info

et merde ! je me suis fait doublé :-D
Erick a dit exactement ce que je voulais dire

je le connais bien jeanmi (celui dont tout est parti)

j allais le voir tous les 5 minutes pour lui demander des trucs, et je
me suis fait envoyer chier plus d une fois quand je posais des questions
debiles (et il avait raison)

ca arrive encore maintenant d ailleurs :-)
le nombre de fois ou je me suis vu repondre "RTFM" ...

pour la separation de la liste, je ne suis absolument PAS d accord !

voir tout ce que disent les enseignants : separez les savants des
non-savants, et les non-savants ne progresseront jamais

c est toujours comme ca dans un groupe heterogene, les plus "nuls"
progressent plus vite, en profitant des "forts"
et plus on est fort, moins on progresse, normal.

ce qui fait que les forts, souvent, s en vont. normal aussi.

MAIS, des fois il y a des forts qui sont volontaires pour rester et
aider les moins forts, et c est comme ca qu il y a du progres
c ca la communaute. si on separe la liste, on casse tout !

tous les developpeurs de LL bossent sur un projet et decide d en faire
profiter les autres
qu est ce qu on dirait si ces developpeurs disaient : "ca me fait chier
de me casser le cul pour les autres, je bosse que pour moi maintenant"
tout se casse la gueule !
c est un peu pareil avec la liste

si un fort en a marre de passer beaucoup de temps a repondre aux
questions, il se deshabonne, et personne ne le lui reprochera, c est son
droit. et donc il ne perdra plus de temps.
mais il faut laisser la possibilite a ceux qui veulent de rester pour
aider

d autre part la separation pose le probleme evident de classer les
utilisateurs... qui est fort, qui ne l est pas ? pis ca depend : fort en
QUOI ?
c pas faisable

comme Erick le dit ci-dessous, la solution vient dans le comportement de
ceux qui aident
si ils donnent la reponse toute faite, alors rien ne changera
si ils repondent "RTFM" quand c est une question debile, ou alors "tape
ta question dans google et ta reponse tu trouveras", alors petit a petit
les habitudes changeront

le probleme est tres simple
il faut eduquer les gens pour qu ils adoptent le "bon" comportement, a
savoir chercher par eux-memes avant de crier au secours...

je dis ca en etant pleinement conscient qu il m arrive encore assez
souvent de poser des questions avant d avoir cherche...
mais bon, c moins pire qu au debut (notemment grace a jeanmi, qui ne s
est pas prive de m envoyer chier)

donc voila, desole, ca fait long a lire, mais ct pour dire que la
separation de la liste est une tres mauvaise idee.
ceux que lire la liste emmerde n ont qu a se deshabonner, comme ca ils
seront plus emmerdes
les autres, faut faire gaffe de pas macher tout le boulot quand on repond a
une question, et tout ira bien dans le meilleur des mondes

cit

PS : sinon, juste pour embeter jenmi, g remarque tu faisais plein de fautes
d orthographe, c mal... gnark gnark gnark ;-)