Re: Questions de policy

Christian Perrier <bubulle@debian.org> a déclaré :
> Quoting Jérôme Marant (marant.logatique@fr.thalesgroup.com):

> Ici, les fichiers concernés sont quand même par essence des fichiers
> *utilisateurs* (les bases de données généalogiques publiées). Il se
> trouve que geneweb a besoin qu'ils soient tous dans un même répertoire
> (donc j'utilise /var/lib/geneweb) mais ils n'ont quand même rien à
> voir avec le paquet lui-même. Ils sont juste créés par certains
> exécutables du paquet.

Je comparerais bien ça à une base de données...

Et justement, avec PostgreSQL, la question est posée.

Extrait de postgresql.postrm :

---debut---
if [ "$1" = purge ]
then
       	if [ -d /var/lib/postgres/data ]
        then
       	        echo Request to purge PostgreSQL implies removal of database files
               	echo at /var/lib/postgres/data, which contain the actual database data.
                echo
       	        echo "OK to remove these files and destroy the data? (y/n): "
               	read answer
                case $answer in
       	                y|Y|YES|yes|Yes)
               	                rm -rf /var/lib/postgres/data