Questions de policy

Deux petites questions relatives à la façon debianly correcte de
purger un paquet.

Un de mes paquets (geneweb) vient de se voir lever deux bogues
relatifs à sa procédure de purge :

1) Il laisse trainer des répertoires vides /etc/geneweb/etc, /etc/geneweb/lang et /etc/geneweb. Quelle est la façon propre de les retirer au purge? Je songeais à ceci :

(dans postrm)

if [ "$1" = "purge" ]
then
    . /usr/share/debconf/confmodule
    db_purge
    #
    rmdir /etc/geneweb/lang
    rmdir /etc/geneweb/etc
    rmdir /etc/geneweb
fi

Si les répertoires ne sont pas vides ils ne sont évidemment pas
retirés, mais c'est une façon d'être très conservateur et ne pas
risquer d'effacer quelque chose de placé (même indument) par
l'administrateur).

2) Il ne retire pas le groupe "geneweb" qu'il crée (dynamiquement) à
son installation et qui est nécessaire à son fonctionnement.

Là, ce qui me gêne avec un "groupdel" dans postrm, c'est que ce
programme (logiciel de généalogie avec interface Web) utilise dans
bases de données dans /var/lib/geneweb, lesquelles appartiennent au
gorupe "geneweb". A la purge, je ne vire évidemment pas ces bases (je
me ferais crucifier par lesutilisateurs!) et il faut bien que leur
groupe soit toujours défini dans /etc/group.

Je vais m'inspirer de ce que fait par exemple sympa, mais quelqu'un
a-t-il un avis sur le sujet? Je n'ai rien trouvé dans la policy sur le
*retrait* des groupes nécessaires aux paquets (j'ai peut-être mal lu).