Re: Woody, Euro, fr et moi...

On Fri, Jul 19, 2002 at 06:26:41PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
[...]
> perl: warning: Setting locale failed.
> perl: warning: Please check that your locale settings:
>       LANGUAGE = (unset),
>       LC_ALL = (unset),
>       LC_CTYPE = "",
>       LANG = "fr_FR.ISO-8859-1"
>    are supported and installed on your system.
> perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
>
> # cat /etc/environment
> LANG=fr_FR@euro
>
> # cat /etc/locale.gen
> fr_FR@euro ISO-8859-15
>
> Je l'ai en effet obtenu via dpkg-reconfigure locales ; Dois-je
> [...]

Deux trucs bizarres dans le message d'erreur :
  - LC_CTYPE="" indique que LC_CTYPE a été positionné à une valeur vide
  - le codage associé à LANG est ISO-8859-1 et non ISO-8859-15

Tes variables d'environnement sont donc changées par autre chose que
/etc/environment (peut-être gdm, justement ? Il y a plusieurs bogues
liés aux locales sur http://bugs.debian.org/gdm). Pour Perl, tu peux
corriger le problème avec 'dpkg-reconfigure locales' en sélectionnant
'fr_FR ISO-8859-1'.

Denis