Re: Re[2]: Le bug le plus long

Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> writes:

> si tu trouves qu'il fait mal son travail, fait le à sa place et donnes lui
> la solution.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit. S'il n'a pas la solution je ne
considère pas qu'il fait mal son travail. Il devrait demander de
l'aide ou plus d'info pour débloquer la situation. Il fait mal son
travail s'il connaît la solution et ne la corrige pas.

Il peut aussi ne pas avoir le temps de corriger un problème
compliqué. Dans ce cas, le minimum est de le dire. Ça n'a rien à voir
avec du « taka-yaka ».

> non, si moi je te dis fais ça et ça tous les jours, tu risques de te
> barrer très loin :(

Je ne pensais pas à envoyer un courrier systématiquement mais après un
certain temps en fonction de la gravité. Par exemple si après 2 mois
le rapport de bug n'est pas mis à jour, on commence à envoyer un
courrier hebdomadaire.

De plus ce n'est pas pour qu'il fasse quelque chose mais pour qu'il
dise ce qu'il pense faire ou ne pas faire. Si tu vas sur la page de
bugs de ppp tu verras plus de 20 bugs de plus de 2 ans. Il ne seront
jamais corrigé et n'existent peut-être plus.

Mettre à jour les rapports de bugs est une règle simple qui ne demande
pas beaucoup de temps.

--
Laurent Pelecq