Re: Le bug le plus long

On Wed, Feb 27, 2002 at 10:07:53PM -0500, Laurent Pelecq wrote:

> Boujour (2),
>
> Est-ce qu'il ne serait pas raisonnable d'obliger les mainteneurs à
> répondre sur les rapport de bugs dans un délai fixé. Par exemple
> #71526 a plus d'un an (ce n'est pas le pire) et il n'y a aucune
> réponse du mainteneur pour donner la moindre indication de ce qu'il
> compte faire.

Ca semble raisonnable, mais ca semble aussi inapliquable, non ? Qu'est ce
que tu comptes faire quand quelqu'un ne répond pas ? Lui faire les gros yeux
? Cracker sa machine personnelle pour ruiner son disque dur ?

Plus sérieusement, on pourrais le « banir » de Debian, mais ca pose
largement plus de soucis que ca n'en résout.

Le premier, c'est que c'est pas surqu'on ait le droit. La premiere regle de
la constitution Debian est qu'on ne peut obliger quiconque à travailler sur
quelque chose qu'il n'a pas choisi de faire. Il faudrait donc changer la
constitution (ou arguer qu'il a *choisi* d'etre mainteneur), et ca ne se
fait pas si simplement.

Le second, c'est que si on vire tous les mainteneurs qui ne font pas
*parfaitement* bien leur boulot, il va pas rester grand monde dans Debian ;)

La solution la plus simple, c'est de dénoncer ce mainteneur à l'équipe
debian-qa, pour qu'ils sachent qu'ils devraient jeter un oeil à ces paquets.
En anglais, et en politiquement correcte, on dit « reporting a maintainer
missing in action ». Je t'invite à lire le fil de debian-qa à ce sujet :

http://lists.debian.org/debian-qa/2002/debian-qa-200202/msg00093.html

Bye, Mt.

PS: dpkg a un bogue de 5 ans d'age, et je pense pas que ce soit le plus
long...

--
Si les grands esprits se rencontrent, les petits esprits, eux, se cognent.