Re: Re[2]: Le bug le plus long

On Thu, 28 Feb 2002 14:30:39 +0100
Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> wrote:

> si tu trouves qu'il fait mal son travail, fait le à sa place et
> donnes lui la solution.
[petit aparté,
ceci implique d'oublier que la principale motivation pour ceux
qui font des choses c'est la reconnaissance, et je doute fort que
faire le boulot alors que dans le même temps le mauvais
mainteneur reste en place soit très motivant...
]

> non, si moi je te dis fais ça et ça tous les jours, tu risques
> de te barrer très loin :(

Je vois pas où est le problème si
	* on y gagne un bon développeur (celui qui "fait à sa place")
	* on y perd un mauvais développeur (celui qui ne fais plus)

Cet immobilisme par rapport :
* à la remise en cause des statuts Debian
* alors même que les problèmes sont identifiés
est un signe inquiétant d'une sorte de fonctionnarisation des
développeurs (i.e indéboulonnables même s'ils sont mauvais)

Si on ne sort pas de là, au moins pour woody+1, c'est un
quasi-suicide sur le plan de la qualité Debian. (ce n'est pas que
mon avis, il me semble entrevoir la même inquiétude sur
debian-devel...)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano