Re: [PKG] fakeroot et X

Aurelien Jarno <aurelien@aurel32.net> writes:

> J'ai essayé, ça ne marche pas. De plus, si je le met dans le
> debian/rules j'ai le message d'erreur suivant :
> xhost:  unable to open display ""

ok, il faut définir également le display.
Essaye avec 'export DISPLAY=:0.0'.

> De toute façon, cette solution me plait qu'a moitié, car si quelqu'un veut
> recompiler le package, il faut faire manuellement xhost + avant. Et sur une
> machine de build automatique n'en parlons pas !
Entièrement d'accord.

Il est peut-être possible de modifier les sources du programme pour
que l'appel 'ksimus --version' puisse retourner la valeur AVANT de
faire un des appels au display, il suffit sûrement de bouger quelques
lignes dans le main.

--
Julien Gilles