Re: [ot] Codage dans emacs (Was: les packages independants...)

On Tue, 19 Feb 2002 16:19:13 +0100
Roland Mas <lolando@debian.org> wrote:

>   Bon, les gars, à quoi ça sert que je me décarcasse à mettre
>   un"Mail-Copies-To: nobody" si c'est pour me recevoir des Cc:
>   ?  Je suis abonné, je lis, pas la peine d'essayer de gagner
>   des points en allant dans ma boîte perso en plus.

(ça va être perçu méchamment mais bon, juste histoire de dire
que ça sert à rien [pas grand chose de raler sur ce point])

Personnellement j'en ai rien à faire que certains utilisent des
trucs +/- sioux/smart (qui du Mail-Copies-To, qui du
X-Mailing-List(de mémoire, je sais plus) )...

[en ce qui me concerne, j'essais de faire un effort pour éliminer
le CC dans les cas évidents de personnes inscrites sur la liste,
mais je suis pas un robot donc ...]

Je vais pas commencer avant de répondre regarder quel soft/astuce
chacun utilise et régler le mien en conséquence (et qui devra
donc être aussi intelligent que tous les autres réunis!!) pour
satisfaire ce genre de demande

La seule méthode radicale pour être tranquilles, sans se
rebalancer des "mutt c'est plus intelligent", "utilises une
couche de procmail", et bidule et machin, c'est de mettre le
reply-to sur la liste et plus une seule tête ne dépassera quelque
soit l'OS, la plateforme, le MUA, le MTA, le carburateur...

Mais comme cette solution n'est pas acceptée ben faut faire avec,
et régler les mail-readers hyper-sioux pour qu'ils éliminent les
doublons plutot que de se prendre la tête à régler en vain
l'émission de messages ...

Pfiuuuu, j'ai besoin d'un café pour me calmer...

PS : t'as vu, je t'ai pas mis en CC ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano