Re: Ou mettre les packages independants de l'architecture dans un repository ?

Le Mon, Feb 18, 2002 at 08:15:34PM +0100, Alain Tesio écrivait:
> Bonjour,
>
> encore une petite question, j'essaie de rendre mon package
> disponible par apt-get, j'ai les fichiers suivants sur un
> site web :
>
> debian/dists/unstable/main/binary-all

Vous n'avez pas besoin de respecter une telle structure pour mettre des
paquets à disposition ... il suffit de tout mettre dans un répertoire,
d'y rajouter un fichier Packages.gz et d'utiliser un entrée de ce
genre dans apt :
deb http://www.floc.net/debian ./

> Mais apt-get update renvoie
> "Err http://www.floc.net unstable/main Packages
>   404 Not Found"
>
> "GET /debian/dists/unstable/main/binary-i386/Packages.gz HTTP/1.1" 404
>
> Mais mon package n'est pas dépendant de l'architecture, j'ai essayé
> pas mal de variation avec binary-all dans le path de sources.list
> mais apt persiste à rajouter binary-i386

En plus, vous voyez bien que apt n'essaie pas de télécharger votre
paquet là, juste de charger le fichier Packages.gz, il vous faut
commencer par créer ce fichier ... et cela se fait avec le programme
apt-ftparchive (paquet apt-utils).

En supposant l'url précédemment proposée, vous vous placez dans
/var/www/debian et vous faites :
# apt-ftparchive packages . | gzip -9 >Packages.gz

> J'ai pensé à faire un fichier Contents à la racine mais de toutes
> façons les logs d'apache montre que apt n'essaie pas de le lire.

Le fichier Contents n'a absolument rien à voir.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com