Re: Ou mettre les packages independants de l'architecture dans un repository ?

On Mon, 18 Feb 2002 20:25:09 +0100
Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> wrote:

> Vous n'avez pas besoin de respecter une telle structure pour
> mettre des paquets à disposition ... il suffit de tout mettre
> dans un répertoire, d'y rajouter un fichier Packages.gz et
> d'utiliser un entrée de ce genre dans apt :
> deb http://www.floc.net/debian ./

petite suggestion quand on débute, y aller progressivement
et passer par l'étape intermédiaire d'une source "fichier"
de syntaxe :
 deb file:<chemin vers le Pakages.gz> ./

[et en plus ça va plus vite pour l'install de paquet en local]

quand ça marche, passer à une deb http: si nécessaire (pour accès
de l'extèrieur)

> avec le programme apt-ftparchive (paquet apt-utils).

tiens, connais pas. C'est quoi la différence avec un bon vieux
dpkg-scanpackages ??

Dans la foulée, même ordre de question, comment faire pour
construire un Sources.gz (par ex avec dpkg-scansources ;-).
Simplifions la question : existe-t-il un bref howto pour ce
genre de manip ?
(j'ai pas envie de lire les man de tous les dpkg-*...)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano