outil client-side pour le bts (fut: péremption)

J'ai passé un temps fou à fouiller l'archive en tout sens, en me disant que
c'est pas possible que des gens qui maintiennent une 20aine de paquets
soient encore à l'age préhistorique de l'interface web actuelle et des mails.

Voici ce que j'ai trouvé :

dmbt - Debian maintainer's bug-tool
 Il fournit une interface gnome pour butiner sur les rapports de bogues.
 Mais il fonctionne quand il a rien de mieux à faire. Il utilise ldap pour
 se connecter au bts, et le serveur ldap ne semble pas tres... conventionnel.
 Je n'ai jamais réussi à me promener dedans avec des outils classiques pour
 ldap, comme gq.

 dmbt est écrit en perl, ce qui devrait ravir certains, et herisser le poil
 d'autres...

 Permet de sauver sur disque les rapports de bogues pour un usage ultérieur,
 mais il ne sauve que les titres des différents rapports. Plus exactement,
 disons que j'ai pas trouvé comment sauver tous les rapports de bogue, avec
 les détails inclus.

querybts, du paquet repportbug
 Interface texte pour butiner les rapports, télécharge puis parse les pages
 web (ou utilise ldap, c'est une option que je n'ai pas testé)

 Je l'utilise pour me cracher les rapports sous une forme pratique quand on
 veut faire des greps et des sed sur leurs titres dans des scripts, c'est
 tres bien pour ca.

 Fait en python.

bts, du paquet devscript.
 Interface en ligne de commande pour interagir avec les bogues. Je connais
 mal car je suis pas DD, alors je n'ai jamais à interagir avec des bogues,
 moi. Je veux juste faire des recherches, en général.

 D'apres la page de manuel, ca s'utilise comme ca.

 % bts close 85942
 % bts severity 69042 normal
 % bts merge 69042 43233
 % bts retitle 69042 blah blah

 C'est du perl.

Voila, c'est tout, c'est à dire pas grand chose à mon gout. Mais si
quelqu'un veut se lancer dans l'écriture d'un programme comme le rêve
Raphaël (et qui serait réellement *cool*), autant qu'il se base sur des
trucs qui existe déjà, au lieu de réinventer la roue...

Bye, Mt.

--
Si les grands esprits se rencontrent, les petits esprits, eux, se cognent.