Re: Debian goes international ?

On Sun, Jan 27, 2002 at 04:15:35PM +0100, Raphael Hertzog wrote:

> Tout dépend de si c'est pour corriger une erreur de traduction ou pour
> inclure une traduction ...

Ah ? Je ne fais pas de différence pour ma part.
On pourrait peut-être faire l'analogie avec les différentes architectures
supportées, et voir comment les porteurs arrivent à faire avancer les choses.

> mais quoi qu'il en soit, ce n'est pas la debian policy qui décrète la
> sévérité des bugs. La sévérité est décrite dans les docs du BTS et dans celle
> de quelques outils (reportbug).

Effectivement, j'avais mis une ligne disant que je parlais indistinctement de
la Policy et des manuels d'empaquetage, mais je l'ai supprimée pour une raison
inconnue à la relecture.

> Je suis d'accord là dessus, mais à nouveau, ca n'a rien à voir avec la
> Debian Policy (a moins que je loupe quelque chose). La seule chose à
> faire changer c'est la mentalité des gens, et ce n'est que par
> l'explication et la communication qu'on peut y arriver. Il faut mettre
> à jour les documentations et y rajouter ce qu'il faut ... mais personne
> ne s'attelle à tout cela. Mon annonce sur le PTS a été lue par des
> centaines de personnes, je n'ai pas eu un seul volontaire pour mettre à
> jour la documentation pour y mentionner le PTS. Et pourtant c'est la
> [...]

C'est pourquoi je voterai pour le candidat qui me semble le plus à même de
faire bouger les mentalités en matière de l10n ;o)

Denis