Re: Cahier de doléances pour Debian, version

Le Fri, Jan 25, 2002 at 09:29:02AM +0100, frederic écrivait:
> j'aimerais bien trouver sur le site de debian les stats d'utilisation de
> l'hebergement connaitre la proportion de download stable/testing/unstable.

On ne peut pas car les miroirs eux aussi sont asservis à des entreprises
commerciales qui prêtent leur bande passante pour distribuer Debian.

> que la liste des personnes qui admin la plateforme soit public et
> visible en permanence.

Genre ça ?
http://www.debian.org/intro/organization

> ou sont les regles qui permettent de designer la personne qui gere le
> channel debian sur openprojetcs

Il n'y a personne de responsable. Ca se gère tout seul ...

> de la transparence plus de transparence et d'accèssibilité.

Oui pour la transparence, mais globalement on est très transparent mis à
part cas particuliers (je pense au DAM et à l'équipe sécurité).

> virer non free et que le site offciel soit hebergé par debian et non une
> entreprise.

Et puis refuser le matériel offert par des entreprises, supprimer les
miroirs hébergés par des entreprises, refuser que les entreprises
embauchent des développeurs debian ...

Tu te rends compte à quel point ce que tu défends est ridicule ? Sans
les entreprises, Debian n'existerait pas.

> pour les paquets qu'il y est plusieurs version, je souhaite faire le
> paquet base-files je souhaite faire le paquet kernel, apache, debian-cd
> ou xfree par exemple dois attendre la mort du maintener ?

Non, tu contactes le mainteneur et tu l'aides à améliorer son paquet.
On n'a vraiment pas besoin d'avoir plusieurs versions concurrentes du
même paquet ...

Et pour debian-cd, oui il faudra que tu attendes que je crève ;-) Ou
alors tu peux t'abonner à debian-cd@lists.debian.org et participer.

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Formation Linux et logiciel libre : http://www.logidee.com