Re: Bienvenue sur debian-devel-french !

On Wed, Aug 22, 2001 at 04:36:34PM +0200, Raphael Hertzog wrote:

> Oui, c'est vrai qu'à l'heure actuelle ils ne sont pas très élaborés, mais
> ils n'ont pas l'intention de le devenir non plus, les dépendances des
> udebs ne seront jamais aussi compliquées que celles des autres paquets
> Debian.

Le problème, et toute la discussion sur base-* en est le reflet, c'est qu'on
peut se demander pourquoi créer des simili-paquets plutôt que d'utiliser un
format plus basique, sans prendre la peine d'appeler ça de noms qui
rappellent les utilitaires complets. On peut --- c'est ce qui était fait
avant --- installer le mini avec ar/tar et gzip puis, dans un second temps,
accéder aux utilitaires complets.

Puisqu'il pouvait sembler souhaitable de gérer, dès l'origine, les paquets
avec toutes leurs caractéristiques, on a commencé à regarder les
dépendances, on s'est aperçu que ce n'était pas spécialement trivial, les
critiques ont été émises sur la lourdeur et les ressources nécessaires à
dpkg etc... d'où les alternatives et la volonté de redévelopper un truc ---
avec en perspective de nouvelles possibilités.

Mais ce sera plus clair quand j'aurai enfin mis noir sur blanc les questions
et mes réponses sur l'algo.
--
Thierry LARONDE, Centre de Ressources Informatiques, Archamps - France
http://www.cri74.org/