Bienvenue sur debian-devel-french !

Bon, allons-y,

je me suis dit que j'allais peut-être poster un vrai premier
message sur debian-devel-french pour libérer les angoisses de ceux qui
n'osent pas encore y poster (à vrai dire que je ne sais pas combien de
personnes sont d'ores et déjà abonnées...).

Je profite de ce message pour signaler l'existence d'un channel IRC
similaire #debian-devel-fr sur le réseau openprojects (irc.debian.org).
J'y suis régulièrement ainsi que quelques autres debianeurs
francophones ... aussi n'hésitez pas à nous y rejoindre (mais que cela ne
vous empêche pas d'utiliser cette liste pour autant ;-)).

Et puis tant que j'y suis, je passe un appel à bonnes volontés, est-ce
qu'il y a des gens qui s'ennuient et qui seraient motivés pour travailler
sur debian-installer ou debian-qa ?

Je demande parce que j'ai un peu travaillé sur debian-installer et qu'il
est très prometteur mais qu'il y a encore pas mal de travail sur plein de
points, et je suis près à aider et à donner des explications à toute
personne qui souhaite s'y mettre ...

Debian-qa aussi au besoin, mais bon il n'y a pas grand chose à expliquer,
c'est juste corriger des bugs des paquets des autres et ce genre de
choses. A ce propos, pour les malheureux qui ne sont pas abonnés à
debian-devel-announce (si tel est le cas, c'est une grave erreur, allez
vite vous abonner), je vous signale qu'il y a une "Bug Squashing Party"
ce WE. Comme à chaque fois, rendez-vous sur IRC channel #debian-bugs pour
se répartir le travail et pour donner un coup de main.

Amicalement,

PS: Et s'il y a des futurs mainteneurs qui sont abonnés ici, vous pouvez
poser vos questions en rapport avec la création de paquets et ce genre de
choses (sponsoring, signature de clés, etc.).  Enfin, tout message qui se
destine à un public de développeur Debian francophone est a priori accepté
ici, il sera toujours temps de sévir/restreindre plus tard si ca part dans
tous les sens.
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com