Re: paquet debian : qlq points de détail

On Fri, Nov 02, 2001 at 05:54:09PM +0100, Raphael Hertzog wrote:
[...]
> C'est bizarre ... mais ca doit arriver pour des logiciels binary-only
> (genre netscape) où il n'y a rien à recompiler. Juste un répertoire à
> détarrer dans une arboresence.

Ça a peut-être un rapport avec dbs (que je ne connais pas), disponible dans
testing et unstable.

> Jamais. Quand ca marche pas, le mainteneur peut éventuellement les lancer
> une fois juste pour mettre à jour les fichiers (dont les modifs seront
> conservées dans le .diff.gz).

Pas d'accord, ça ne suffit pas s'il y a une règle de recréation des fichiers
dans le Makefile (ce qui est le défaut avec automake) parce que les timestamps
des fichiers patchés ne correspondent plus.
Voici quelques solutions en vrac pour contourner ce problème :
  a) que dpkg-source mette le timestamp de tous les fichiers patchés à une
     valeur commune, correspondant à la date de lancement de la commande
     (c'est l'objet du rapport de bug 105750) ;
  b) dans debian/rules, faire un touch des fichiers dans le bon ordre ;
  c) dans debian/rules, lancer les commandes auto* lors de la compilation ;
  d) ajouter AM_MAINTAINER_MODE dans le configure.{in,ac} ;
  e) demander aux développeurs upstream d'Automake de changer le comportement
     par défaut, et d'avoir une macro AM_DEVEL_MODE si on veut que les
     fichiers soient automatiquement réécrits.
et j'en oublie sûrement.

Denis