Re: paquet debian : qlq points de détail

Le Fri, Nov 02, 2001 at 02:04:15PM +0100, georges mariano écrivait:
> * est-ce normal que ce fichier contiennent un répertoire simplement
> nommé nompaquet/
>  (et non pas nompaquet-version.orig/ ) ??

Théoriquement le contenu est un unique répertoire :
<nompaquet>-<version>

Mais dans la pratique peu importe le nom, si on utilise les outils
Debian (dpkg-source), l'unique répertoire est normalement renommé (lors
de la décompression) selon la convention.

> * dans un fichier .orig.tar si j'ai bien compris, il ne devrait pas y
> avoir de répertoire debian ?

Dans un fichier .orig.tar.gz il y a les fichiers tels qu'ils sont
fournis par le développeur "upstream". Et si l'auteur fournit un
répertoire debian, et bien il y a un répertoire debian.

> avec apparemment les fichiers debians ayant servi à faire un paquet,
> il est probable que les sources fournis ne soient plus originels
> non ??

C'est possible, pas forcément probable.

> (puisqu'en général pour avoir fait un paquet, il faut avoir
> modifier au moins le Makefile upstream ??)

Non. Ca dépend du Makefile... s'il est bien paramétré, il n'y a rien à
modifier.

> * autre curiosité, quel est l'intérêt d'un orig.tar.gz contenant un
> seul fichier à savoir l'archive gzippé des sources upstream ? rapport
> avec le diff ??

C'est bizarre ... mais ca doit arriver pour des logiciels binary-only
(genre netscape) où il n'y a rien à recompiler. Juste un répertoire à
détarrer dans une arboresence.

> de faire précéder tout ça par la suite (aclocal, autoheader, automake
> -a, autoconf) dans la construction debian du paquet ?

Jamais. Quand ca marche pas, le mainteneur peut éventuellement les lancer
une fois juste pour mettre à jour les fichiers (dont les modifs seront
conservées dans le .diff.gz).

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com