Pourquoi je n'aime pas automake (Was Re: automake 1.5)

On Thu, Oct 11, 2001 at 01:02:35PM +0200, Jérôme Marant wrote:

>   Pour ma culture personnelle, quel sont les arguments contre automake
>   exactement ?
>   Je pensais que autoconf et automake étaient complémentaires.

Avec autoconf, tu définis des macros pour faire des briques que tu ordonnes
comme tu veux pour créer le script configure et les Makefiles. C'est
complètement configurable, à quelques exceptions près (certaines macros doivent
obligatoirement être présentes dans le configure.ac).
Avec automake, tu n'as aucun contrôle sur les Makefiles générés. Il y a bien
quelques hooks qui te permettent de customizer un peu, mais c'est pas la
panacée.

Bref, si tu veux un système qui marche bien sans chercher à comprendre, tu
utilises automake, si tu aimes contrôler la tête des Makefiles générés, tu
t'en passes.

Denis