Re: bash vs *sh dépendant du suffixe

salut,

> Oh pardon j'aurais dû préciser. Gemini est un (nouveau) protocol
> développé par des utilisateurs de Gopher, à cheval entre le protocol
> HTTP et Gopher, et qui reprend le meilleur des deux mondes. Plus
> d'informations sur le site de présentation ici, via un proxy web :
>   https://proxy.vulpes.one/gemini/gemini.circumlunar.space

ah cool. je vais regarder de ce coté.

> Je n'ai jamais poussé jusqu'à installer 9base sous Debian.
> D'ailleurs je me demande comment cohabite 9base avec les
> GNU coreutils

sous zsh, je fais:

    # placer placer le repertoire qui contient rc en tete du path
    path=( =rc(:A:h) $path ) rc

ce qui donne en ksh:

    PATH=$( dirname $( readlink -f $(which rc )))${PATH+:}${PATH:-} rc

> Peut-être avec des pré/suffixes ?

encore sous zsh:

setopt pathdirs
ln -s =rc(:A:h) ~/local/bin/9

du coup la commande 9/sed est le sed de 9base.

cordialement,
marc