(bash vs *sh) Re: exécuter automatiquement un programme dépendant du suffixe

> Vais finalement devoir y passer à zsh…

* j'étais tellement fan de bash que j'étais à l'initiative de la
  traduction de l'ABS
* il y a ~ 20 ans, une nouvelle version majeure de bash est sortie
  et j'ai lu une review quelque part. la conclusion était quelque chose
  du genre "bel effort mais on est encore loin de zsh"
* je me suis dis que j'allais regarder du coté de zsh pour voir si je
  pouvais modérer son propos.
* je suis encore sous zsh aujourd'hui

par contre quand j'ai besoin de shells plus petits, j'utilise mksh, dash
et rc. selon ce que je cherche, donc, bash c'est soit trop lourd soit
pas assez intéressant.

Je ne doute pas qu'on puisse faire les mêmes choses avec bash et zsh
(tableaux associatifs (iterer/filter sur les clef ou les valeurs,...),
expressions arithmétique, ...) sauf que j'ai toujours trouvé que la
syntaxe ou l'approche proposée par zsh était plus élégante.

bonne journée à toi
marc