Re: À la recherche d'une imprimante laser multifonction N&B

Le 10/06/2020 à 07:13, Basile Starynkevitch a écrit :

> S'agit-il d'écrire une thèse ou un roman?
>>

> Pourquoi, pour un usage personnel, privilégier une imprimante laser par
> rapport aux jets d'encre? Leur toner coûte cher, ça consomme de
> l’électricité (par définition une imprimante laser contient un four).
>
> L'avantage de l'imprimante laser, c'est la rapidité d'impression.
> Est-elle importante pour un usage personnel?
>
> Moi, j'aurais considéré une imprimante jet d'encre recto-verso
> automatique, et je choisirais en fonction du coût en € à la page. J'ai
> une vieille HP-OfficejetPro-8610 qui marche bien sous Debian.

> [...]

D'après mon expérience, dans le cas des cartouches pour imprimantes
laser Brother, c'est l'imprimante qui estime ce qu'il reste dans les
cartouches en fonction du nombre d'impressions. Et l'estimation se fait
avec une belle marge d'erreur, il reste souvent pas mal de toner.

Mais, on peut facilement ré-initialiser une cartouche pour la faire
passer pour pleine à l'imprimante. Sur le coté de la cartouche, on
dévisse deux ou trois vis, on soulève un petit capot et on tourne une
roue d'un demi-tour ou trois-quart de tour.

https://www.encros.fr/catalogue-encros-test/reset-lever-pour-brother-tn-245/6977-44348

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
|     http://www.juliana-multimedia.com      |
|   mailto:frederic@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |