Re: À la recherche d'une imprimante laser multifonction N&B

On Wednesday 10 June 2020 03:25:00 iota wrote:
> je suis à la recherche d'une imprimante répondant à ces critères :
> - laser
> - multifonction (permettant de scanner et photocopier)
> - noir et blanc
> - budget raisonnable (c'est pour un usage perso et occasionnel)
> - compatible avec Debian (j'aurai tendance à privilégier la marque HP)

Laser :
ces imprimantes consomment de l'électricité,
(100 watt lors de l'impression).
La marque "Brother" est souvent plebiscitée.
Les couleurs sont plus chères ainsi que les cartouches.
On a souvent besoin d'imprimer en couleurs.

Jet d'encre :
Déjà indiqué, ils existent des imprimantes, dont Epson,
à 1 € la cartouche compatible XL, soit 4€ en tout.
Le rendu est très correct.
(5 cartouches origine Epson = 79€, économie de 75€...).

Pour tout choix d'imprimantes, prendre un modèle
qui fait aussi scanner (gain de place, de câbles, de prises).