Re: hibernation

Le 28/01/19 à 11:58, hamster <hamster@suna.fdn.fr> a écrit :
> Et alors ? Une personne = un compte, ok, mais ca veut pas dire un compte
> qui se verrouille automatiquement toutes les 10 mn.

Ça c'est toi qui vois, mais sur une hibernation ça me parait sage de
verrouiller.

> Et puis quand t'a un ami de passage un soir chez toi et qu'il a besoin
> de regarder les horaires de train pour repartir le lendemain, tu fais
> quoi ? Tu lui refuse ton ordi ou tu lui crée un compte ?

Tu créée un compte invité, et quand ton ami veut utiliser le PC tu lui dit
d'utiliser le compte invité / lePassQueTuLuiDonne

Pour ce compte là tu peux même ouvrir le navigateur à l'ouverture de la
session ;-)
(et tu peux simplifier les menus, ajouter les icones de lancement des qq
programmes utilisés par tes invités qq part facilement accessible, etc.)

C'est toujours le compromis à trouver entre sécurité et simplicité d'usage…

Pour ma part, sur un portable c'est chiffré d'office => pas d'usage possible
par un invité au réveil d'hibernation, faut que je tape la phrase de passe…
(celle de déchiffrement du disque, pas le mot de passe utilisateur) c'est un
choix.

--
Daniel

Si le temps vous semble long, prenez-le dans le sens de la largeur.
Grégoire Lacroix