Re: Disque Dur SSD

Bonjour,

----- Mail original -----
> Ah. Comment on fait pour hiberner alors, si on a pas de swap ?

J'ai une partition de swap sur mon disque NVMe, mais vu le niveau de performance de ce disque (surtout en lecture en ce qui me concerne, vu qu'en écriture, le débit est sérieusement ralenti par la capacité de chiffrement du processeur), l'hibernation perd beaucoup d'intérêt à mes yeux.

Mais le swap reste pertinent pour le reste, même si la quantité de mémoire disponible sur les PC récents fait qu'il n'est utilisé par le noyau que par anticipation (le noyau cache les pages inutilisées au cas où il aurait besoin de mémoire à un moment ou un autre, mais peu ou prou jamais parce qu'il y est contraint).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/