Re: hibernation

Le 28/01/2019 à 11:38, Stephane Ascoet a écrit :

> Je connais ton engagement pour rendre Linux le plus accessible a tous
> et je le partage, faisant un peu pareil de mon cote. Mais je
> desapprouve cette politique. Pour moi une personne=un compte.

Et alors ? Une personne = un compte, ok, mais ca veut pas dire un compte
qui se verrouille automatiquement toutes les 10 mn.

Et puis quand t'a un ami de passage un soir chez toi et qu'il a besoin
de regarder les horaires de train pour repartir le lendemain, tu fais
quoi ? Tu lui refuse ton ordi ou tu lui crée un compte ?

> A ma connaissance effectivement, comme cela a ete repondu, la seule
> solution est de le fermer.

Je suis au courant. C'est pour ca que j'avais écrit "ce qui serait
bien". C'est le principe d'une whist list que d'exprimer des choses
qu'on aimerait mais qui n'existent pas déjà…

> Meme s'il oubliait les mots de passe d'ailleurs, il permettrait de
> consulter les courriels en local.

Comme n'importe quel autre fichier sur l'ordi. Mais consulter les mails
en local ou relever les nouveaux mails, voire meme en envoyer, c'est pas
la meme chose. Si on peut relever les nouveaux mails, alors on peut
faire des choses bien plus génantes, comme aller sur le webmail, cliquer
sur "mot de passe oublié", recevoir le mail pour réinitialiser le mot de
passe et le changer.

> La bonne solution serait peut-etre de lui ajouter une fonction de
> verrouillage sur le meme principe qu'un verrouillage de session
> surtout que les applications Mozilla gerent deja le multi-profil.

En effet, ca serait aussi une bonne idée.

> Mais en contrepartie il faudrait taper le mot de passe lors du premier
> lancement(et toi qui n'aimes pas ca...) :-P

Ben pour le mail, de toutes facons il faut déjà taper le mot de passe
lors du premier lancement pour établir la connexion avec le serveur.