OpenVPN. Certificat ca.crt expiré. Comment éviter une redistribution de ca.crt

Bonjour,

J'ai laissé passer la date d'expiration du certificat ca.crt sur mon serveur OpenVPN sur lequel, ce matin, je vois:

openssl x509 -noout -text -in ca.crt
Certificate:
    Signature Algorithm: sha1WithRSAEncryption
        Issuer: ...
            Not Before: Jan 28 18:27:35 2009 GMT
            Not After : Jan 26 18:27:35 2019 GMT

Avec le temps, j'ai distribué ce fichier avec chaque client du VPN.
Ce matin, je n'ai plus de connexion VPN avec tous mes clients du VPN.

Pour quelques uns d'entre eux, je peux encore me connecter autrement que par le VPN mais pour les autres, je dois déranger un collaborateur sur place et corriger au cas par cas.

1. Voyez-vous une astuce pour éviter une re-distribution manuelle, au cas par cas, du nouveau fichier ca.crt ?

2. Avez-vous mis en place une procédure particulière pour éviter ce genre de contre-temps ?

Slts