Re: Partitionnement d'un serveur web

Le 17/01/19 à 23:44, Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org> a écrit :

> Le RAID ne sert pas à ça. Ce n'est pas une sauvegarde.

Tu as raison, je me suis mal exprimé et ne pensais pas déclencher ce qui a
suivi, je voulais dire :

  On peut vouloir du raid1 pour sécuriser le service qui résiste alors à la
  perte d'un disque, ça évite la longue interruption lié à la récupération
  du dernier backup (et la perte des modifs effectuées depuis).

donc pas "sécurité des datas" mais plutôt qqchose comme "résilience des
données locales".

--
Daniel

Il y a trois sortes de mathématiciens : ceux qui savent
compter et ceux qui ne savent pas.