Re: Démarrage Stretch non conforme

Re-bonjour,

Le 11/06/2018 à 19:35, andre_debian@numericable.fr a écrit :
> juin 11 13:44:23 debian systemd[1]: Starting The Apache HTTP Server...
> Pareil avec smbd.service, postfix.service ...
> Le 11 juin à 13h44, j'étais pas chez moi et mon pc était éteint.
Il est bien à l'heure ?

> Pourquoi il lance au boot des processus qui sont en mode "K" (Kill),
> dans tous les runlevel  rcX.d, X de 1 à 6 ?
> Mystère :-)
Avec systemd la notion de runlevel n'existe plus, ce sont des « target
». La philosophie n'est pas la même.

Je pense que ça serait intéressant d'éplucher les logs depuis le boot et
voir ou ça coince...

Dernier boot (il y a du monde !) :
journalctl -b

Les logs kernel depuis le dernier boot :
journalctl -b -k

Seulement les erreurs depuis le dernier boot :
journalctl -b -p err
ou
journalctl -b -p 3

On peut changer la priorité recherchée (-p) comme suit :

    0: emerg
    1: alert
    2: crit
    3: err