Re: github et microsoft

Le 05/06/18 à 09:19, Vandendaelen Clément <vandendaelenclement@gmail.com> a
écrit :
VC> Sincèrement, je ne bouge aucun de mes repos avant de voir ce que ça
VC> donne. Comme le dit le bas de l'article. Par apport à il y a 10 ans et
VC> surtout l'arrivée de Satya Nadella, le mastodonte s'est pas mal ouvert
VC> l'esprit. Après, il y a clairement du chemin à faire avant l'apparition
VC> d'un Windows Open-source, je vous l'accorde, mais quand on vois le
VC> nombre de projet de l'entreprise et le nombre de contributeurs à ceux
VC> ci, on pourrais laisser le bénéfice du doute ? Jeune et naïf, mais j'ai
VC> envie de croire que le monde évolue parfois du bon côté. Bav,

C'est vrai que le virage de MS qui se met à faire les yeux doux au code
libre est surprenant. Et c'est pas juste de la com, par ex visual studio
code est vraiment libre, et on avait pas trop l'habitude de voir MS publier
du code sous licence MIT !

Mais quand MS rachète un truc en général il le casse, cf skype, Nokia ou
linkedin (et skype qui eu marché sous linux, mais de moins en moins bien
au fil des versions)
(enfin, d'après les échos que j'en ai)

Après, peut-être que github restera performant, avec toutes les
fonctionnalités offertes gracieusement aux codeurs qui contribuent à des
projets libre, mais ça n'empêche qu'on peut pas soutenir
https://degooglisons-internet.org/ et utiliser au quotidien les
services des gafam…

Et depuis que qwant est performant c'est pas si difficile de s'en passer, en
tout cas je n'utilise plus un seul service d'un gafam quotidiennement
(seulement très ponctuellement quand l'extérieur me l'impose, genre un
google doc à lire).

--
Daniel

Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire.
Michel Audiard