Re: Retour d'expérience avec un clavier Qwerty International

Bonsoir,

Raphaël Poitevin, le 2018-05-15 :
> Tu parles d’un clavier physique ou juste de la dispo ?

Ce que j'avais en tête était essentiellement la disposition
physique des touches (grille vs quinconce), indépendamment de
leur étiquetage.

Apparemment, avec des touches bien rangées, le passage d'une
disposition de clavier à une autre serait plus simple pour le
cerveau ; et j'imagine que le top serait de pouvoir utiliser la
disposition optimale en fonction des situations.

> Paraî que les type matrix sont bien. Personnellement, je ne
> préfère pas utiliser de clavier externe à mon ordinateur
> portable. L’ordi, l’afficheur Braille plus le clavier c’est
> une valise que je devrais me transporter et ça prendrait trop
> de place sur mon bureau.

Effectivement, il faut aussi voir l'ergonomie dans son ensemble.
De mon côté, je préfère éviter de passer trop de temps
directement sur un laptop, ce n'est pas terrible pour la tenue
droite ; même si me concernant, c'est un peu peine perdue.  =°

À plus,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>

Raphaël Poitevin, le 2018-05-15 :

> Si on ratte le coche du troll, il y en a toujours un pour le
> faire !

Ça m'apprendra à faire du courriel après l'heure...  :)