Re: Logiciel pour imprimer un Mh folder (fichier mail).

Le 13/03/18 à 20:15, Benoit B <benoitlst@gmail.com> a écrit :
BB> Bonjour,
BB>
BB> Merci pour ta réponse.
BB> Je dois avouer qu'en ce qui concerner le reformatage, j'ai laissé
BB> tomber cette partie de ma demande initiale, je me rends compte que vu
BB> le nombre de mail qu'il y a à imprimer, ça prendrait trop de temps.
BB> Il faut donc automatiser.

Peut-être que
https://sites.google.com/site/torisugari/commandlineprint2
pourrait t'intéresser…

Si ça fonctionne avec ton firefox, tu peux ensuite faire du

tmp=/tmp/avirer # ou n'importe quoi d'autre avec chemin absolu
pdfDir=~/pdfClaws # par ex
# tout ça sur une ligne (ou mettre tout le script dans un fichier)
for f in /path/to/claws/dir/[0-9]*; do echo "traitement de $f"; sed -ne
'/<html>/,/<\/html>/ p' > $tmp; [ -s $tmp ] && firefox file://$tmp
-printmode pdf -printfile $pdfDir/$(basename $f).pdf || echo "pas de html
dans $f"; done
# attention, si on le relance dans un autre dossier, faut un autre dossier
# de sortie sinon les 1.pdf, 2.pdf… du précédent vont se faire écraser

Ça fera probablement pas mieux que muttprint & LaTeX, mais ça peut être
plus simple à mettre en œuvre (pour peu que ton firefox digère cette
extension un peu vieille).

Sinon https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cmdlnprint/ (avec un
script qui ressemble aux lignes ci-dessus) ou
https://github.com/marcopiraccini/electron-printer

--
Daniel

De l'éducation de son peuple dépend le destin d'un pays
Benjamin Disraeli