Re: NUC7i3DNKE + écrans qui clignotent

Chère Liste,

On Wed, Mar 07, 2018 at 06:43:47PM +0100, JF Straeten wrote:

[...]
>   Je pense nécessaire d'essayer d'autres câbles du type requis, de
>   bonne facture (et si vous en avez qui fonctionne, les références
>   m'intéressent évidemment) parce qu'on a ici manifestement une
>   piste exploitable. Ou bien, vous pensez que je perds mon temps ?

Pour finir sur ceci, je me réponds tout seul : j'ai encore fait un
test hier soir : j'ai pu brancher le NUC sur un écran LG E2711T, un
27", en 1920x1080 (le max), en DVI-D, via un des câbles HDMI to DVI
acquis en même temps que le NUC...

Et bien l'image est parfaitement stable ; ça fonctionne parfaitement ;
jamais aucun clignotement.

Je pense donc que la conclusion à en tirer est que ces câbles, bien
qu'ils se prétendent "Dual Link" (et qu'ils en aient le connecteur
particulier), ne le sont en réalité pas et ne sont pas capables de
tenir les signaux d'envoi d'une résolution 2560x1600.

Ils plafonnent à 1920x1200, soit le max du "Single Link".

Dans ces conditions, évidemment, ça revient à essayer de mettre deux
litres dans un bidon d'un...

Je n'ai pas du tout soupçonné ça parce que la fiche technique du câble
en question spécifie « Compatible with DVD-D dual link devices », ce
qui est nécessaire pour faire passer cette résolution, et c'est bien
parce que c'était spécifié clairement que j'ai commandé ces câbles là.

Rideau, donc ; je cherche une autre solution.

Je remercie encore tous ceux qui se sont penchés sur ce problème.

A+

--

JFS.