Re: NUC7i3DNKE + écrans qui clignotent

Hello,

On Mon, Mar 05, 2018 at 07:46:09AM +0100, Hugues MORIN wrote:

[...]
> Il faudrai controler le materiel car ca ressemble a un probleme
> electronique (alimentation, carte video ou meme carte mere) plus que
> logiciel
>
> C est le genre de panne galere a resoudre

En effet, mais sans exclure un souci matériel, j'inclinais plus pour
un problème logiciel...

Le matos est intégralement neuf : barebone NUC, RAM et câbles sortis
des boîtes et sachets avant les tests. Les écrans ne sont pas neufs,
mais je suis certain qu'ils fonctionnent parfaitement, tous les deux,
sur le client léger que le NUC est appelé à remplacer.

Par contre, pour ce qui est logiciel, sans charger le microcode Intel
au démarrage de la machine, ça fait clairement sapin de Noël quels que
soient la distri et le kernel utilisés. Ensuite, avec microcode, ça
s'améliore jusqu'à donner les moins mauvais résultats avec le 4.14 de
buster.

Enfin, je me dis aussi qu'un souci matériel se produirait tout le
temps, indépendamment de l'affichage, non ? Or, avec un xscreensaver
actif, ça ne le fait jamais, et avec un film jamais non plus si la
fenêtre a le focus (je l'ai surpris une fois à s'éteindre brièvement
si elle ne l'a pas).

Merci pour retour en tout cas,

--

JFS.