Re: NUC7i3DNKE + écrans qui clignotent

Salut,

On Mon, Mar 05, 2018 at 06:59:51PM +0100, Christophe De Natale wrote:

[...]
> Le bios ne comporte pas d'options qui aideraient ?

Je n'ai rien vu de sexy par rapport à mon problème, même si je
conviens que c'est très zoli, le Visual Bios d'Intel.

J'ai essayé d'augmenter et de diminuer la taille de la RAM centrale
affectée à l'IGP, pour voir, mais sans succès...

> Sinon, toutes les tentatives le sont en ltsp ?

Oui : la machine est appelée à faire office de client léger et tous
les boots le sont en NFS sur des chroot LTSP (passer d'un à l'autre
est beaucoup plus rapide que de faire des installs locales
évidemment).

> Pas moyen d'essayer en plus "direct" (live-cd ou clé bootable) ?

Et bien, tu n'as pas tort et j'en viens à me dire que le test du
live-cd peut être intéressant. Si j'y arrive, j'essayerai ça ce soir,
entre choses comme changer les câbles, essayer d'autres sorties, ou
sur un projo, etc...

Parce que quand on y pense... En LTSP, c'est le client léger qui lance
le serveur X et le serveur LTSP vient présenter une session dessus.
Peut-être qu'il y a une interaction problématique ?

Actuellement, ils tournent tous avec LDM_DIRECTX=true, c.-à-d. que la
connexion entre client et serveur n'est pas chiffrée par SSH. Mais je
pourrais aussi essayer en chiffrant pour voir si ça fait une
différence...

Ceci dit, je me souviens qu'au moment de flasher le bios, la clé USB
insérée avec le fichier .BIO dessus contenait l'installateur de
stretch, lequel s'est lancé parce que je n'ai pas tapé assez vite sur
F7 pour flasher... L'affichage n'a pas duré longtemps, certes, mais il
ne clignotait pas. Serait-ce une piste ? Les résolutions d'affichage
sont quand même très différentes et ça ne le fait peut-être qu'en
sollicitant un peu la carte ? Si je sais, je retesterai tiens.

> Comment être certain que le standard est respecté ou compatible sur
> le câble dvi/hdmi ?

Ah ça bien sûr... Je ne peux que faire confiance aux câbles que j'ai.

Mais la question est pertinente parce que ce sont les deux mêmes,
achetés en même temps, et neufs, donc par définition non testés ou du
moins on n'en a pas de preuve... Si ça se trouve, ils viennent d'un
même lot qui pourrait être défectueux ?

En outre, je me suis fait la réflexion en les ouvrant que le fabricant
ne s'est pas foulé sur le blindage, vu la taille du câble ; en tout
cas par rapport à mes purs DVI-D d'avant, y a pas photo : la section
et la "dureté" du câble sont moindres, peut-être même nettement.

> Bon courage,

Merci ;)

Ça devient surtout le temps, le problème. Ces tests sont chronophages
à mort et d'autres trucs n'avancent pas, alors que je m'attendais à
swaper simplement les machines et à pointer la macaddress de la
nouvelle sur le bon chroot dans le DHCP. Là, c'est raté du coup :-[

Mais merci à tous les intervenants de la liste sur le problème ; c'est
précieux dans l'adversité numérique ;)

A+

--

JFS.