télé

Salut,

J'ai une antenne parabolique numérique et une dreambox qui me permettent de regarder la télé allemande. La dreambox est vieille et boguée, je souhaite la remplacer par ma Sundtek SkytTV Ultimate 6.

C'est un tuner sous forme de clé usb. Elle fonctionne, je peux par ex enregistrer des émissions à partir de localhost:22000, le serveur de Sundtek (sundtek.com).

J'ai la télé avec "mplayer /dev/dvb/adapter0/dvr", mais j'ignore d'où il prend la chaîne qu'il m'affiche.

Mais avec d'autres applis, j'ai que des problèmes :

- kaffeine ne sait pas faire un scan, paraît que le logiciel est bogué

- kmplayer m'affiche une liste très complète des stations radio et télé du monde entier, mais il ne joue rien

- avec vlc ça marche parfois, mais la playlist avec les chaînes change sans cesse, je n'ai pas trouvé comment importer une playlist dans vlc malgré les tutos sur le web

- je voudrais surtout me servir de mythtv, mais au mieux j'arrive à faire un scan et à obtenir une longue liste de chaînes, mais je ne peux rien visionner ou enregistrer.

Je me fais aider par la liste mthtv. J'ai reçu beaucoup de réponses, mais rien n'y fait.

Je finis donc par croire que cela vient de mon système (Stretch, mais pareil sous Sid) ou de Free, mon FAI.

Ma question est donc :

Faut-il chez Free ouvrir un port particulier ou faire une autre manip pour permettre à tous ces logiciels ci-dessus et surtout à mythtv de fonctionner correctement?

Y-a-t-il qn sur la liste qui a de l'expérience avec ça ? Ca fait + d'une semaine que je suis dessus.

Bonne journée à tous et surtout à toutes (8 mars, journées des femmes)

Klaus