Re: télé

Le 08/03/2018 à 10:12, Klaus Becker a écrit :
[...]
> J'ai la télé avec "mplayer /dev/dvb/adapter0/dvr", mais j'ignore d'où il
> prend la chaîne qu'il m'affiche.

là tu demandes à mplayer de regarder la chaîne actuellement sélectionnée
sur ton adaptateur.
je pense que ce que tu veux c'est lire une playlist de toutes les
chaînes accessibles par ton adaptateur, en spécifiant éventuellement le
morceau de la playlist (la chaîne) par le quel tu veux commencer. Il
faut probablement générer ça par scan (du paquet dvb-apps) ou w-scan et
éventuellement convertir le fichier en un format de playlist
compréhensible par mplayer (m3u? je ne suis même pas sûr de l'extension
et je dis ça au hasard, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce genre
de choses)

> Mais avec d'autres applis, j'ai que des problèmes :
>
> - kaffeine ne sait pas faire un scan, paraît que le logiciel est bogué
>
> - kmplayer m'affiche une liste très complète des stations radio et télé
> du monde entier, mais il ne joue rien
>
> - avec vlc ça marche parfois, mais la playlist avec les chaînes change
> sans cesse, je n'ai pas trouvé comment importer une playlist dans vlc
> malgré les tutos sur le web

avec vlc, je pense que ça doit être simple si tu ouvres bêtement vlc
sans paramètres et que tu utilises la fenêtre de liste de lecture et que
tu cliques sur le périphérique concerné: il doit probablement t'afficher
la liste des chaînes? (peut-être que suivant l'environnement de bureau
utilisé gvfs-backends ou quelque chose du même genre est nécessaire)

> - je voudrais surtout me servir de mythtv, mais au mieux j'arrive à
> faire un scan et à obtenir une longue liste de chaînes, mais je ne peux
> rien visionner ou enregistrer.
[...]

je ne connais pas Mythtv mais il me semble avoir compris que ça fait
appel au choix à Xine ou Mplayer. Et sij'avais réussi à configurer mpv
(fork de mplayer, présent dans Debian) pour regarder la TV Freebox à
partir d'une playlist de chaînes, je n'ai jamais réussi à le faire avec
smplayer ou un autre frontal à mplayer/mpv...