Re: blocage installeur debian : "please insert the disc"

Le 06/03/2018 à 17:58, kevin a écrit :

Je n'ai pas résolu le problème en ce sens que je n'ai toujours pas
compris le phénomène.

Je l'ai seulement contourné en suivant la piste que m'a indiquée
bernard.schoenacker@free.fr en mail privé : plop.

Bernard aurait pu envoyer sa réponse à la liste pour en faire profiter tout le monde et la soumettre à la critique publique.

Je vais répéter en public, mais trop tard, ce que je lui ai répondu en privé : plop peut être fort utile, mais dans le cas présent il était superflu. En effet il était possible de démarrer l'installateur Debian depuis le CD-ROM puis de l'éjecter et poursuivre l'installation avec une clé USB. L'installateur se moque de savoir qu'il a été lancé depuis un CD-ROM ou une clé USB ; lorsqu'il cherche son support, il scanne tous les volumes présents : disques, partitions, clés USB, CD-ROM...