Re: blocage installeur debian : "please insert the disc"

Le 03/03/2018 à 10:50, Pascal Hambourg a écrit :

> Le noyau de l'installateur i386 n'est pas PAE.

> Non, juste plus de choix.

> Bonne suggestion. De mémoire, c'est /cdrom ou /media/cdrom.
> Avant cela, refaire mount ou df pour voir s'il est toujours monté, et
> si c'est le cas, si le contenu est lisible.
> Au passage, voir les messages détaillés dans la console n° 4.

Lorsque j'ai regardé, je n'ai rien vu en tty qui m'ait paru anormal. Au
passage, j'ai fait quelques tentatives d'installation avec l'option «
ssh », que je n'avais jamais utilisée. Elle fonctionne fort bien et
offre l'avantage de permettre de copier commodément les infos par
copier-coller.

Je n'ai pas essayé cette solution : je l'essaierai si je trouve le temps
pour refaire toute l'installation.

=======

Je n'ai pas résolu le problème en ce sens que je n'ai toujours pas
compris le phénomène.

Je l'ai seulement contourné en suivant la piste que m'a indiquée
bernard.schoenacker@free.fr en mail privé : plop.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.