Re: blocage installeur debian : "please insert the disc"

comme ton portable a l'air d'être un Pentium M 32 bits avec
potentiellement peu de mémoire, il se pourrait que tes problèmes soient
causés par PAE: si je me souviens bien à une époque le noyau linux par
défaut pour x86 dans Debian était non-PAE et est devenu PAE dans la
version suivante. Or les Pentium M (ou au moins certains d'entre eux)
rapportent généralement qu'ils sont incompatibles PAE alors qu'en
réalité ils sont compatibles. Donc je suggérerais:
- de démarrer l'installateur avec le paramètre noyau forcepae
- si tu n'as pas beaucoup de mémoire, de démarrer l'installateur avec
l'option lowmem
- de démarrer l'installateur en version texte plutôt que graphique (ça
doit consommer moins de mémoire)
- de démarrer l'installateur en mode expert plutôt que normal, il y a
toujours plus d'infos
- si ça ne suffit pas à résoudre ton problème: recommencer
l'installation puis tant que le CDROM est reconnu, basculer sur une
console (il me semble que par défaut la 2ème par CTRL-ALT-F2 est dispo
pour ça), taper mount pour voir où est monté le CDROM, poursuivre
l'installation jusqu'au problème puis rebasculer dans une console et
tenter de monter le CDROM là où il était monté précédemment) et en cas
de succès terminer l'install