Re: blocage installeur debian : "please insert the disc"

Bonjour

> Je ne sais pas mais pourquoi ne pas tenter le dist-upgrade de squeeze
> vers jessie puis jessie vers la version voulue?

La liste exacte est squeeze < wheezy < jessie < stretch.

J'aurais pu, dès le départ, dist-upgrader depuis la wheezy, en 2 étapes
successives. De manière générale, je préfère les réinstallation à partir
de rien.

Depuis la squeeze, il fallait 3 étapes. Et d'autre part, l'installeur
squeeze partitionne en ext3 et non pas en ext4 comme le font les
distributions plus récentes. Je ne pense pas que l'installeur squeeze
aurait accepté d'installer sur des partitions ext4 (que j'aurais créées
au préalable), si ?

J'ai l'impression qu'en partant de la squeeze, une piste intéressante
serait, comme on me l'a suggéré, de modifier grub, d'installer l'iso de
la stretch sur le dd (à la place du home ?), puis faire booter sur cette
iso.