Re: Nginx reverse proxy ? Bon choix ?

Merci pour la réponse!

Le 13/01/2018 à 11:27, Gabriel Moreau a écrit :
> Le plus difficile avec le reverse proxy est d'écrire les bonnes règles
> de ré-écritures. Selon les programmes, c'est plus ou moins bien ficelé
> et faisable. L'idéal sont ceux qui travaillent en adressage relatif en
> interne du coup, le passage par un reverse proxy est trivial !
>
> gaby
Humm ok, je pensais que cette fonction de "reverse-proxy" pourrait tout
bêtement "rediriger" les requêtes vers une machine différente du LAN,
sans trop de souci.
Un peu à la façon de nos petits routeurs à la maison : quand une demande
est faite sur le port 80, on NAT vers l'IP interne 192.168.1.5
-->> version Nginx : Si on demande exemple.fr/robert, on "NAT" vers la
machine interne (par ex.) qui héberge le site http://192.168.1.6/ ou un
NAS http://192.168.1.7/

C'est un peu cette notion que je n'arrive pas à capter...

Souvent les tutos parlent de Nginx qui renvoie vers Apache, mais j'ai
l'impression que c'est sur la même machine "serveur 1", c'est pour cela
qu'un autre port est utilisé, ca je suis ok.
Mais si le "serveur 2" écoute aussi sur le port 80, ca ne devrait pas
poser de souci ? (en réaction à la réponse de Ph. Gras --merci à toi au
passage!!--)