Re: Nginx reverse proxy ? Bon choix ?

Matériellement, la machine Nginx n'est pas très sollicitée j'imagine ?
Vu que ce n'est pas elle qui bosse selon les requêtes des clients...

Je pense qu'il faut se diriger vers le "reverse-proxy" si je ne me
trompe pas. Si c'est une fausse piste, ne pas hésiter !
Ca a l'air assez dense, à tester !!

Dans mon labo, quasiment tous les services web sont derrière un reverse proxy, Apache dans mon cas. On est 130 utilisateurs...

Sauf quelques cas, la plupart des services web se tournent les pouces ;-)

Le plus difficile avec le reverse proxy est d'écrire les bonnes règles de ré-écritures. Selon les programmes, c'est plus ou moins bien ficelé et faisable. L'idéal sont ceux qui travaillent en adressage relatif en interne du coup, le passage par un reverse proxy est trivial !

gaby
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels